• J'aime bien les agenda comme ça...


    votre commentaire
  • Etape Nord, en famille

    Ile d'aixsituée dans l'océan Atlantique au large des côtes de la Charente-Maritime, entre l'île d'Oléron et Fouras, 119 ha de superficie environ, avec une forme de croissant de 600 m de large sur 3 km de long. C'est dire que c'est vite parcouru !

    Après y avoir accédé par ferry, sans voiture, petite balade sur la dernière résidence française de Napoléon. Baignade dans le croissant, l'eau est un peu boueuse, on fait les crocodiles dans les herbes sur le bord de la plage avec les petits, puis au détour d'un chemin, plus tard, on découvre le côté plus sauvage ou les vagues fouettent la roche. L'eau bleue salée fait un bien fou. L'océan m'a manqué, je l'ai retrouvé. Marre des mers fadasses sans vie, vive le bouillonnement sauvage des embruns.... Par contre, les gros cailloux, ce n'est pas le top pour nager tranquille, le vrai fond est plus loin. Regret de ne pas avoir les lunettes de plongée.

    Le point fort de cette île plutôt touristique ? La circulation automobile y est interdite, sauf pour les véhicules utilitaires. Ca c'est trèèès appréciable. A noter que cette petite île jouxte le Fort Boyard, qui est en fait la vraie attraction du coin. Vu de loin, il a l'air.. comme de près. Rien de bien extraordinaire.

     


    votre commentaire
  • Site d'audioguides

    Découvert ce matin dans le cube cathodique, ce site semble offrir des audioguides de différentes villes... dont Laon !

    Il suffit de s'inscrire, télécharger les fichiers MP3 que l'on met (au choix) dans son téléphone ou dans son lecteur MP3 préféré, puis on peut faire la visite (dispo sur google earth). Pas mal, l'idée, les audioguides étant ruineux souvent... Je vais enfin rentabiliser mon lecteur MP3...


    votre commentaire
  • Ca y est, ca me reprend, envie de bouger... Terrible cette bougeotte. Il ya bien le petit détour au pays du fromage a pate molle, mais ca ne suffit pas à assouvir mes envies de voyage. Iberia m'offre son hospitalité, mais j'hésite. A moins d'attendre plus tard, de réfléchir à un projet construit. Il y a toujours les Scots, qui m'appellent au son de la Cornemuse., paysages humides, ou l'Ile aux deux Soeur Religions Ennemies, pour vivre en vert... Ou le désert ? Dénuement le plus total, plus rien, la chaleur intense de l'été sableux sur des voyageurs assoiffés. Hum...

    J'ai décidé Un petit tour à pied autour des rempart, c'est bien aussi. Et c'est gratuit !


    2 commentaires
  • Les "Road Train", ces fabuleux trains de la route littéralement, sont des camions pouvant mesurer jusqu'à 50 m de long, transporter 115 tonnes, et demandent 3 km pour pouvoir s'arrêter lorsqu'ils sont lancés à fond (110 km/h). Ils consomment pas loin de 100 litres de carburant pour parcourir 100 km. Il faut compter un bon kilomètre pour arriver à les dépasser quand ils sont lancés à pleine vitesse.

    Source : ici


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique