• Parti

    Etape Nord, en famille

    Ile d'aixsituée dans l'océan Atlantique au large des côtes de la Charente-Maritime, entre l'île d'Oléron et Fouras, 119 ha de superficie environ, avec une forme de croissant de 600 m de large sur 3 km de long. C'est dire que c'est vite parcouru !

    Après y avoir accédé par ferry, sans voiture, petite balade sur la dernière résidence française de Napoléon. Baignade dans le croissant, l'eau est un peu boueuse, on fait les crocodiles dans les herbes sur le bord de la plage avec les petits, puis au détour d'un chemin, plus tard, on découvre le côté plus sauvage ou les vagues fouettent la roche. L'eau bleue salée fait un bien fou. L'océan m'a manqué, je l'ai retrouvé. Marre des mers fadasses sans vie, vive le bouillonnement sauvage des embruns.... Par contre, les gros cailloux, ce n'est pas le top pour nager tranquille, le vrai fond est plus loin. Regret de ne pas avoir les lunettes de plongée.

    Le point fort de cette île plutôt touristique ? La circulation automobile y est interdite, sauf pour les véhicules utilitaires. Ca c'est trèèès appréciable. A noter que cette petite île jouxte le Fort Boyard, qui est en fait la vraie attraction du coin. Vu de loin, il a l'air.. comme de près. Rien de bien extraordinaire.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :