• Google anticipe les départ de ses employés par un algorithme :

    Des employés payés pour permettre à leur patron de prédire le jour où ils voudront démissionner. C’est le paradoxe de la dernière trouvaille de Google, qui a réalisé un algorithme qui permet à la direction des ressources humaines de prévoir le moment où ses cadres risquent de vouloir partir vers de nouvelles aventures.

    Selon le Wall Street Journal, l’américain Google aurait mis au point un algorithme spécialement conçu pour son service de gestion des ressources humaines. Le but : détecter ceux de ses employés qui sont susceptibles de démissionner. Le géant des moteurs de recherche espère ainsi enrayer la fuite des cerveaux, plusieurs cadres importants de la firme ayant récemment décidé de quitter le navire.

     

    Source texte : Le motivomètre : un nouveau mot ?
    Source de l'image : Cartalacrème


    votre commentaire
  • http://wave.google.com/

    Demain, facebook, les blogs, l'email, les wiki, le tchat bref toutes les technologies de communication actuelles seront fusionnées dans une seule "chose" : Google Wave !
    Si vous connaissez l'anglais, la démo est longue est le résultat est assez hallucinant, notamment pour ceux qui utilisent ces outils au quotidien (fluxx RSS, blog, réseau sociaux, etc), car c'est tout bonnement une compilation de tout ce qui existe aujourd'hui !

    Google Wave : un portail Web collaboratif en HTML 5

    Google promet de révolutionner la manière dont les entreprises et les particuliers communiquent sur Internet. Nouveau protocole client / serveur et Web Services sont au programme.

    Google vient de présenter au cours de la conférence Google I/O un nouveau produit en développement, qui devrait être disponible d'ici à la fin de l'année. Google Wave, c'est son nom, est annoncé comme la prochaine révolution de la communication collaborative en temps réel.

    Basé sur la version 5 du langage HTML, en cours de finalisation, Google Wave s'apparente à un portail équipé d'un webmail, d'une messagerie instantanée, et d'une multitude de fenêtres ouvrant sur des services Web de type réseaux sociaux, jeux en ligne, ou encore micro blogging. L'ambition de ce nouveau concept est de permettre des conversations multimédia et de l'échange de fichiers instantané à deux ou en groupe, en utilisant les divers moyens de communication inclus dans le produit.

    Pour assister ces conversations d'un nouveau type, des robots peuvent être greffés sur les conversations. Ainsi, un robot de traduction doit permettre à un chinois et un français de communiquer en instantané dans leur propre langue.

    Une idée séduisante donc, mais pas si simple pour qui connaît les temps de latence de la messagerie instantanée, et les difficultés à suivre une conversation au fil de différents emails.

    Lire tout l'article : Le Journal du Net

    Voir aussi : 01.net


    votre commentaire
  • Si vous voyez tourner cette danseuse dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est que vous utilisez votre cerveau droit.

    Des expériences ont montré que les deux différents hémisphères du cerveau influent dans notre manière de penser.
    Les caractéristiques de l'hémisphère droit sont :
    Intuitif, aléatoire, irrationnel, synthétique, subjectif, s'intéresse à la totalité.

    Si vous voyez tourner cette danseuse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, c'est que vous utilisez votre cerveau gauche.

    Des expériences ont montré que les deux différents hémisphères du cerveau influent dans notre manière de penser.
    Les caractéristiques de l'hémisphère gauche sont :
    Logique, séquentiel, rationnel, analytique, objectif, s'intéresse aux détails.

    Les sujets hémisphère gauche focalisent sur la logique, l'analyse, et aiment l'exactitude.

    Source


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Un p'tit pour écouter de la musique, et pas qu'un peu ! RV sur Deezer ; Ecoutez ça, ça ira mieux ;)
    Pour en savoir plus : RV sur Wikipédia/Deezer


    Autre petit lien vu par un hasard de surf, come quoi l'administration fait bien de faire de la pub aussi : L'assurance Maladie online Pas mal, ça pour les allergiques aux papiers administratifs comme moi !

    Extrait :

    "Vous pouvez consulter maintenant vos remboursements en ligne sur ameli.fr. C'est simple, il suffit de créer votre compte ameli.

    Vos remboursements en temps réel
    Pratique, avec le compte ameli, vous pouvez suivre tous vos remboursements (consultations, examens, médicaments, indemnités journalières), et mieux comprendre vos franchises médicales et participations forfaitaires. Vous avez en plus sur votre compte un relevé mensuel pour gérer vos dépenses de santé. Malin !

    Vos démarches en ligne
    Vous pouvez aussi envoyer un courriel à votre caisse pour toute question ou réclamation. Et si vous déménagez, vous signalez votre changement d'adresse à partir de votre compte ameli.

    Moins de papiers à trier (NdR : cool !)
    Autre avantage, vous ne recevez plus vos relevés de remboursement par courrier*. Sauf, bien sûr, si vous en avez besoin pour les adresser à votre complémentaire santé.

    Sur votre compte ameli, vos remboursements sont archivés pendant six mois. Vous pouvez les télécharger pour les archiver sur votre ordinateur, ou continuer à les consulter quand vous le souhaitez. Au-delà de six mois et jusqu'à deux ans (quatre ans pour les indemnités journalières), vos relevés de remboursement restent disponibles sur simple demande auprès de votre caisse.

    Moins de papiers à trier et à ranger..., vous êtes désormais prêt pour créer votre compte ameli. À vos claviers !

    * À compter du 1er janvier 2009."

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique