• La Grande messe a commencé, la machine a moissonner vos sous se reveille en cette fin d'année.

    Vous aussi, allez boire du vin ou du jus d'orange/de pomme chaud et épicé à la cannelle et autres... d'ailleurs c'est le seul truc qui m'intéresse finalement, au marché de Noël...

    La liste des marchés de Noël


    votre commentaire
  • Mais qu'est-ce que la mémétique ? Non, ce n'est pas l'étude du troisième âge, mais plutôt de la façon dont l'humain pense et suit un chemin de pensée similaire en fonction de certains facteurs précis. Exemple avec Devinettor (etonnant système !)


    Extrait issu du site de la Société francophone de mémétique :


    "En deux mots : Depuis 25 ans, des chercheurs de toutes origines se demandent s'il pourrait exister un équivalent culturel de l'ADN, c'est-à-dire une forme de réplicateur qui transmette par un processus de contagion ou d'imitation les solutions inventées ça et là par la culture humaine.

    Le mot mème : d'où vient-il ? Il apparaît dans le livre de l'éthologiste Richard Dawkins Le gène égoïste, 1976, chapitre 11. Dawkins choisit un monosyllabe ressemblant à gène, mais rappelant les idées de mémoire, de ressemblance (du français « même ») et d'imitation, ainsi que l'idée de plus petite quantité d'information. Bref, un mot génial, bien trouvé, imparable. Un pur réplicateur qui s'ancre davantage dans votre mémoire chaque fois que vous essayez de l'oublier !


    [...]"Aujourd'hui, l'évolution naturelle de l'homme est terminée car tous les facteurs naturels de sélection sont sous contrôle culturel. Tous les facteurs qui pourraient influencer la fécondité ou la mortalité infantile sont soit maîtrisés soit dépendants de facteurs géopolitiques, économiques ou religieux. En revanche, la culture, elle, continue à évoluer : les lois évoluent, mais aussi l'art, les technologies, les réseaux de communication, les structures de pouvoir, et les systèmes de valeurs qui deviennent de plus en plus intégrateurs. Il est pour moi raisonnable d'admettre l'existence d'un réplicateur autonome de la culture.

    [...]
    A mesure que l'on se familiarise avec l'hypothèse méméticienne, il devient évident qu'elle invite à un combat, à une résistance et à un dépassement. Elle nous montre que des modèles peuvent se reproduire dans le tissu social jusqu'à devenir dominant sans avoir une quelconque valeur de vérité ou d'humanité.

    Elle nous pose des questions comme :


    Que valent nos certitudes ?
    De quel droit pouvons-nous imposer nos convictions et notre façon de vivre ?
    Qu'est-ce que je peux appeler « moi » ?
    Comment puis-je dire que « je pense » ?


    votre commentaire
  • Rions un peu : 


    Lorsque Dieu créa le monde, il décida de concéder deux vertus aux hommes de chaque peuple afin qu'ils prospèrent. Par exemple il rendit :

    - Les suisses précis et pacifistes,
    - Les anglais flegmatiques et ironiques
    - Les japonais travailleurs et réalistes
    - Les italiens joyeux et humanistes


    Quant aux français, il dit :
    - "Les français seront intelligents, honnêtes et sarkoziens."

    Lorsque le monde fut achevé, l'ange qui avait été chargé de la distribution des vertus demanda à Dieu :"Seigneur, tu as dit que tu octroyais deux vertus à chaque peuple, mais les français en ont trois. Est-ce pour cela qu'ils se placent au dessus des autres ?"


    "En vérité, Je te le dis, chaque peuple a deux vertus y compris les français, car chacun d'entre eux ne pourra en posséder que deux à la fois.


    Ce qui veut dire que :


    - si un français est sarkozien et honnête, il ne sera pas intelligent,
    - s'il est sarkozien et intelligent, il ne sera pas honnête,
    - s'il est intelligent et honnête, il ne peut pas être sarkozien."


    votre commentaire
  • Je suis stupéfait....Lisez ceci.

    "Je suis dégoûtée de voir un bébé accroché au téton de sa mère", a écrit la maman d'un bébé de quatre mois. Une autre s'est déclarée carrément "horrifiée" quand elle a reçu le magazine et espère que son mari ne l'a pas vu.

    Je suis absolument .. sans voix. Quelqu'un m'explique, là ca m'échappe. c'est plus du puritanisme, c'est du fanatisme....Ils deviennent complètement cinglés ces ricains...Il est adorable ce bébé pourtant...



     


    2 commentaires
  • Aujourd'hui, faites un geste pour votre environnement , apposez un autocollant STOP PUB !!

    Texte suivant extrait du site Reduisonsnosdechets.fr, qu'on peut trouver en allant sur le très officiel et sérieux site de l'ADEME (Agence de l'Environnement et la Maîtrise de l'Energie)

    ########

    "Où se procurer un autocollant ?

     
    • sur le site du Ministère :


    Autocollant simple (format PDF)


    Autocollant en planche de 24 format PDF)


    • dans votre mairie. Plus d’un Français sur deux habite dans une collectivité qui dispose d’autocollants Stop Pub, soit ceux imprimés par le MEDD et distribués par l’ADEME (près de trois millions d’autocollants distribués auprès de 8500 collectivités locales) soit conçus spécifiquement par la collectivité locale (plus de 1,5 millions d’autocollants imprimés par des villes comme Paris, Abbeville, Saint Malo, Bayonne, Sarzeau, Chambéry….).

    • à l’accueil ou à la caisse centrale de votre grande surface habituelle : certaines enseignes proposent leur propre autocollant. Ainsi, les enseignes adhérentes de la Fédération des entreprises du Commerce et de la Distribution (FCD) se sont engagées il y a trois ans dans un programme « Favoriser le commerce durable » qui comportait entre autre un volet « Catalogues » avec création d’un autocollant en liaison avec les pouvoirs publics, les collectivités, les associations et l’ Union des annonceurs (UDA).
    Autocollant FCD



    • auprès d’une association de défense de l’environnement ou des consommateurs ayant créé son autocollant. Par exemple :

    France Nature Environnement

    CLCV (Consommation, Logement et Cadre de Vie)


    vous pouvez également confectionner votre propre étiquette ou une plaque personnalisée que vous apposerez sur votre boîte aux lettres, telles que « Publicité, non merci », « Pas de pub », « Stop pub » … Ces étiquettes sont autant respectées que les autocollants. Ne pas oublier d’indiquer également votre souhait de continuer à recevoir l’information des collectivités locales (journaux de la municipalité, de l’agglomération, du département ou de la région)."

    ########

    Bon à savoir pour pas culpabiliser :

    "Les principaux diffuseurs d’imprimés gratuits sont le Groupe La Poste (La Poste en rural et Mediapost en urbain) et Adrexo. Le reste se partage entre des petits diffuseurs locaux.
    Une nouvelle convention collective, entrée en vigueur le 1er juillet 2005, a été adoptée par la profession pour assurer aux personnes qui distribuent une rémunération plus régulière qui ne soit pas directement liée au nombre de prospectus distribués. Votre autocollant ne baissera pas leur rémunération."

    Pour les enseignes avec qui vous n’êtes pas en relation commerciale, vous pouvez souscrire gratuitement à la Liste Robinson qui a pour objet de permettre à toute personne qui en fait la demande, de recevoir moins de documents publicitaires adressés dans sa boîte aux lettres. Elle est gérée par l’Union Française du Marketing Direct. Les sociétés adhérentes de la Fédération des Entreprises de Vente à Distance (FEVAD) s'engagent à ne plus envoyer de messages publicitaires aux personnes dont les noms et adresses leur sont communiqués trimestriellement par le Service National de l’Adresse de La Poste. Toute demande d’inscription doit être faite par écrit à l’adresse suivante :
    UFMD - Liste Robinson - 60 rue La Boétie - 75008 Paris
    Pour en savoir plus

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique