• J'ai créé une petite galerie a partir d'une sélection d'images de ce site
    Si je tombe sur d'autres pubs, je l'étofferais surement... 

    C'est ici


    votre commentaire


  • 4 commentaires
  • Perçage de mur en détresse

    Entre placo et béton, mon coeur balance, mes vis suivent et ma perceuse à percussion en perd son latin. Le mur n'a pas l'air au courant de ma détresse et continue allégrement à changer de composition tous les mètres, M. Brico et ses petits lutins commencent à me connaître, du coup... Vis de 10mm, profondeur trop courte, cheville plastique pour béton. Ah non, remboursez moi celles là, c'est du placo. Ah ben finalement, c'est du béton, je vais reprendre les vis. Du placo, mais la vis est trop longue, ya du béton au fond derrière le placo.

    Bref, que d'effort pour faire à manger correctement... Tiens, j'ai appris ceci : Cuire vient de coquere, un mot latin qui dérive d'une racine indo-européenne, italo-celtique, " KweKw ", qui signifie cuire ou mûrir. Si on le prononce ca ressemble curieusement à Cook en anglais. Alors, finalement c'est les Britons les plus proches des vraies racines de la cuisine ? Comme quoi, les franchouillards n'ont qu'à bien se tenir.

    Aller en vrac, faut remplir les trous dû à mes travaux :

    - La recette du Lemon Curd

    - Où l'on apprend que l'on peut cuire par le froid

    - L'Homme Alarme, L'homme ouvre bocal, l'homme aide-aux-creneaux et l'homme cherche-dans-le-sac pour vous mesdames. C'est sur le site des hommes-objets

    Pour les amateurs, le porte couteau (j'veux l'même :D) c'est ici.

    Il a un copain, le porte cure dent

    votre commentaire
  • Zut

    .... bandes organisées à Paris... Sarkozy ci...Sarkozy là....

    Notre société est foutue, tout va mal, c'est la fin. On est à la limite de Paris assiégé par des hordes d'étrangers hostiles. Les médias sont décidémment pénibles. On sort des bandes organisées du chapeau (merci les RG), c'est toujours utile pour détourner la douleur. C'est un peu je te tape ici pour pas que tu souffres là. Pendant que tout le monde (comprendre tous les francais imaginaires des journaux) s'inquiètent des conséquences mooonstrueuses de la constitution des bandes organisées par ethnies sanguinaires qui peuplent et rodent en banlieue de Paris, prêtes a conquérir le monde, on met des tarifs surtaxés sur les services publics, on augmente de quelques pourcentages ce truc, on diminue les subventions par là,... De toute façon, ma pauvre lucette, notre monde est pourri tout va mal ! Le pire c'est qu'on finirait bien par s'y habituer... Finalement on peut pas y faire grand chose, avec toute cette violence, comme dit un journaliste allemand qui ironise.

    Pendant ce temps, dès que l'autre hongrois bouge un petit doigt, 12 caméras surgissent pour signaler l'évènement. qu'est ce que c'est rasoir. Ca me donne follement envie d'éteindre les écrans, postes radios et autres moyens de communication, qui nous sérinent au passage que tout le monde doit vivre, manger et boire rugby. Même la Tour Eiffel s'y met... Ils ont mis un gros ballon ovale au dessus du premier étage, c'est dire.

    En attendant, je file en Bretagne ce week end, et je vais pouvoir humer l'air marin qui m'est si cher, en tentant de condamner l'air rugby-sarko-emeutien qui plane sur le pays en ce moment de temps toujours gris. Quoi pas vous le gris ? C'est normal, le gris est peint sur la voute céleste ici, il est changé une fois par an pendant quelques jours, et là... on voit le bleu du ciel...



    votre commentaire
  • Aujourd'hui j'ai vu le sourire de ma maman,
    Ca vaut plein de ces moments,
    Que la distance nous empêche de partager.
    Un p'tit clin d'oeil depuis ma ville éloignée ;)
     


    votre commentaire