• Petite découverte musicale, le hang drum ! J'aime bien, ca a un très joli son, mais non, ce n'est pas une soucoupe volante !
    Comptez tout de même 1000$ je crois pour en faire l'acquisition, d'après ce que j'ai lu...

    "Le hang est un instrument de musique acoustique inventé par Félix Rohner et Sabina Schärer de Berne en Suisse en 2000.

    Il est le résultat de 25 ans d'expérience, acquise dans la construction de « steel pans » ainsi que d'une recherche acoustique et métallurgique sur beaucoup d'autres instruments du monde (gong, gamelan, ghatam, tambour, cloche, scie musicale, etc.).

    Le hang a la forme d'une sphère métallique aplatie de 53 cm de diamètre et 24 d'épaisseur. Il comporte huit notes dont une fondamentale.Les notes peuvent également résonner par sympathie ce qui étend encore la gamme. Il est fabriqué dans plus de 15 gammes d'accord de ses huit notes. L'envers du hang produit une note de udu (cruche).

    En dialecte bernois, « Hang » signifie main."


    Ecoutez : http://www.youtube.com/watch?v=TQXn5ba0aT8

     


    7 commentaires
  • Un truc à explorer...ou comment chanter comme une casserole en étant accompagné musicalement !
    http://research.microsoft.com/en-us/um/redmond/projects/songsmith/

    Encore un drôle de projet de microchoft


    votre commentaire
  • Parce que c'est mieux avec la musique :o)

    votre commentaire
  • Les Tambours du Bronx

    Vu le week end dernier à Laon, un groupe curieux, qui.. n'est pas américain !!Qui l'eut cru ?

    Lisez ci suit la description de ce groupe :

    Les Tambours du Bronx est un groupe de percussions urbaines français formé en 1987. Ce sont 17 musiciens sur scène, utilisant sons synthétiques, samples et chants, au service d'une rythmique puissante.

    Les Tambours du Bronx sont nés en 1987 à Varennes-Vauzelles, commune adjacente à Nevers, Nièvre (58), en France. Leur nom vient d'un quartier de Varennes-Vauzelles surnommé « Le Bronx » pour son quadrillage de rues et ses alignements de maisons identiques, de couleur sombre. Ce quartier était alors habité en majorité par les ouvriers des ateliers de la SNCF, d'où proviennent les premiers bidons utilisés par les TDB.

    Leur première prestation ne devait être qu'un événement unique, dans le cadre du festival Nevers à Vif.

    20 ans plus tard, ils se sont produits aux États Unis, au Brésil, aux Émirats arabes unis, au Maroc, en Tunisie, en Grèce, à la Réunion, à Djibouti, en Slovénie et dans toute l'Europe occidentale, avec des temps forts tels le défilé sur les Champs-Élysées lors du bicentenaire de la révolution française pour Jean Paul Goude en 1989, la première partie de Johnny Hallyday sous la tour Eiffel pour ses 40 ans de carrière, six semaines de tournée à travers les États-Unis en 2000, le Sziget Festival en première partie de Ko?n à Budapest en 2005, le Festival de Roskilde en première partie de Jimmy Page et Robert Plant de Led Zeppelin au Danemark en 1992 et 1995, le Stade de France en 2006, etc.


    votre commentaire
  • Bouh, j'ai perdu le blues, je ne sais plus où il se cache. Bah, pour la peine vous aurez des polyphonies corses.
    Bizarre comme des fois, il fait beau, on croit que tout va bien, mais ya un truc qui pêche. Le pire c'est qu'on sait pas quoi.

    Soir blues-eux, soir tard, soir insomniaque, soir de polyphonie corse, tiens. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique