• Boumboum

    Les Tambours du Bronx

    Vu le week end dernier à Laon, un groupe curieux, qui.. n'est pas américain !!Qui l'eut cru ?

    Lisez ci suit la description de ce groupe :

    Les Tambours du Bronx est un groupe de percussions urbaines français formé en 1987. Ce sont 17 musiciens sur scène, utilisant sons synthétiques, samples et chants, au service d'une rythmique puissante.

    Les Tambours du Bronx sont nés en 1987 à Varennes-Vauzelles, commune adjacente à Nevers, Nièvre (58), en France. Leur nom vient d'un quartier de Varennes-Vauzelles surnommé « Le Bronx » pour son quadrillage de rues et ses alignements de maisons identiques, de couleur sombre. Ce quartier était alors habité en majorité par les ouvriers des ateliers de la SNCF, d'où proviennent les premiers bidons utilisés par les TDB.

    Leur première prestation ne devait être qu'un événement unique, dans le cadre du festival Nevers à Vif.

    20 ans plus tard, ils se sont produits aux États Unis, au Brésil, aux Émirats arabes unis, au Maroc, en Tunisie, en Grèce, à la Réunion, à Djibouti, en Slovénie et dans toute l'Europe occidentale, avec des temps forts tels le défilé sur les Champs-Élysées lors du bicentenaire de la révolution française pour Jean Paul Goude en 1989, la première partie de Johnny Hallyday sous la tour Eiffel pour ses 40 ans de carrière, six semaines de tournée à travers les États-Unis en 2000, le Sziget Festival en première partie de Ko?n à Budapest en 2005, le Festival de Roskilde en première partie de Jimmy Page et Robert Plant de Led Zeppelin au Danemark en 1992 et 1995, le Stade de France en 2006, etc.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :