• Les "Road Train", ces fabuleux trains de la route littéralement, sont des camions pouvant mesurer jusqu'à 50 m de long, transporter 115 tonnes, et demandent 3 km pour pouvoir s'arrêter lorsqu'ils sont lancés à fond (110 km/h). Ils consomment pas loin de 100 litres de carburant pour parcourir 100 km. Il faut compter un bon kilomètre pour arriver à les dépasser quand ils sont lancés à pleine vitesse.

    Source : ici


    votre commentaire
  • C'est nouveau, c'est Google qui fait ça :

    GoogleMaps est un nouvel outil pour faire des cartes soi même, sous réserve d'avoir un compte Google.

    Tant qu'à faire faire, ca peut être exporté vers Google Earth pour les voir en 3D...
    Vous allez enfin pouvoir montrer vos photos (ou videos) de vacances sur une carte...
    C'est très bien expliqué ici par un enseignant du secondaire.. A vos souris !


    votre commentaire
  • Faites un essai. Cherchez le musée du Président à Sarran dans les pages jaunes. Passez en vue aérienne. Dézoomer à l'échelle de la ville ou plus si ça ne suffit pas.
    Et oui, Sarran est un site militaire vital à protéger des vilains ennemis de la France. C'est pour ça qu'il ont mis un gros point blanc dessus pour pas qu'on le loupe...

    A savoir : Sarran est en Corrèze, fief du Président en fin de règne.
    Ah et j'oubliais, bien sûr, Sarran est un paisible village sans histoire, et sans base militaire.
    C'est joli , sinon..


    votre commentaire
  • Une rando à cheval dans les Pyrénées ? Non, il s'agit d'une copie d'ecran d'un personnage dans les montagnes Eiglophian, toute une bordure qui sépare Cimmerian au sud, Vanir au nord-ouest et Aesir au nord-est, zone totalement escarpée et chaotique.

    Mais c'est où ???? Dans un jeu vidéo à venir cet été, appelé "Age of Conan", reputés avoir des graphismes stupéfiants de beauté et de réalisme. Pas étonnant que tant de gens soient accro à ces jeux que l'on appelles MMORG (Massively Multiplayer Online Roleplaying Game : jeu de rôles massivement multijoueurs en ligne) !!

    Pour les curieux, d'autres images ici

     


    votre commentaire
  • Le Mystère sur le mystèrieux nuage que j'avais aperçu est levé, grâce à un de mes visiteurs... C'était donc des mammatus en dessous d'un autre nuage...

    Wikipédia m'en a révélé davantage dans un bel article :

    Mammatus (ou mammatocumulus du latin signifiant mamelle ou mamelon) est un terme qui désigne en météorologie des poches circulaires à la base de nuages convectifs tels les cumulus et les cumulonimbus. Leur couleur est normalement bleu-gris comme le nuage lui-même mais peuvent prendre des tons or ou rougâtres lorsque le soleil couchant les illumine. Ils sont le plus souvent associés avec des orages mais peuvent également se voir sous des nuages non violents comme les altocumulus ou même les altostratus.

    Ils se forment lorsqu'une partie instable d'un nuage dérive au-dessus d'une couche d'air très sèche. Les gouttelettes ou cristaux de glace du nuage s'évaporent en descendant dans la couche sèche ce qui la refroidit en enlevant de l'énergie pour l'évaporation. Comme la descente des gouttelettes n'est pas uniforme, des zones seront plus sèches que d'autres. De plus, la température de la couche sèche ne sera pas uniforme à cause de l'évaporation différentielle ce qui créera une alternance de zones de mouvements convectifs ascendants et subsidents. Les deux effets combinés donneront à la base de la couche nuageuse l'aspect en mamelon.

    En farfouillant sur le web, j'ai trouvé une sympathique galerie d'images (d'où vient la photo ci dessus) sur un site très fouillé en infos sur la météo, entre autres...J'ai aussi trouvé ce site pour approfondir et voir d'autres images sur les nuages...J'ai bien eu des cours de météorologie, mais je ne pensais pas qu'ils étaient aussi variés !


    2 commentaires