• Partir en vacances ?

    1 an de boulot. RTT. Noël en famille. Changement de travail. Réinitialisation des congés à 0.


    1 ans et demi de boulot. RTT + Accumulation de quelques jours de congé ouiiiiiii. Et puis non finalement, pas le temps. Changement de travail.Réinitialisation des congés à 0.


    Pas de budget et souvent du travail précaire donc pas de vacances sauf en période d'"entre deux" boulot. Mais bon, on enchaine et hop c'est reparti, vacances à 0.


    Et après on s'étonne que 1/3 des français ne prennent pas de vacances, ils sont idiots ces médias :


    Vu sur Yahoo..




    mardi 25 juillet 2006, 9h15

    70 ans après 1936, les vacances restent un rêve pour un tiers des Français

    Par Brigitte HAGEMANN

     




    PARIS (AFP) - Soixante-dix ans après l'introduction par le Front populaire des congés payés, marquée par la ruée de milliers d'ouvriers parisiens vers les plages "mythiques" de la Manche, plus d'un tiers (36%) des Français sont toujours privés de vacances chaque année.

    Et cette proportion a tendance à croître, en tout cas pour les grands départs de juillet et d'août: selon une étude BVA réalisée pour le ministère du Tourisme, seulement 50% des Français envisagent de partir en vacances cet été pour un séjour de quatre nuits et plus, contre 52% en 2004.


    Ce déclin du nombre de vacanciers, amorcé dès 1999, résulte surtout d'un manque de moyens financiers, cité par 31% des non partants. 24% des personnes interrogées expliquent aussi que leur travail ne leur permet pas de prendre des congés en été et 13% évoquent des contraintes familiales.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :