• Encore

    Encore un, ca y est, à force, on va finir à quelques irréductibles trentenaires sans gazouilleurs. Félicitations aux heureux (?) parents !

    D'un autre côté l'INSEE s'amuse à évaluer les coûts liés à ces bebêtes roses. Il dit notamment que "les frais attachés à un petit enfant représentent environ 30 % des revenus d'un couple sans enfant", tout dépend du salaire mais bon, les articles sommaires de la toile mondialene le précisent pas. De toute façon, mon portefeuille ne l'entend pas de cette oreille. Tant mieux donc pour l'instant.

    Pour les serviteurs parentaux de la Bête rose, ils devraient peut être suivre les théories américaines sur l'élevage d'enfants sans couches, car, mine de rien, "une estimation révèle que le budget annuel des couches culottes jetables s'élève aux alentours des 500 euros". Plus raisonnable, ils pourront peut être se tourner plutôt sur l'investissement dans (ou la location !!) de couches lavables. Sans compter les milliers Euros annuels évalués par nos sondeurs nationaux pour le coût du reste (équipement, nourriture, vêtements, etc).

    Nombre d'études sur le sujet trainent partout, surtout à l'époque de la ponte. Tiens, en parlant de ça, certains pourraient se laver les yeux et arrêter de lire les résultats d'études statistiques avec des culs de biberon. Ca évitera de pronostiquer la somme folle de 37 000 Euros annuels que coûteraient les bébés (super luxe) selon le Figaro !!

    Bref, ayant assez de mes murs à tartiner de pâte de fibres végétales, ce n'est pas le moment d'en rajouter une couche avec du talc..

    Areuh, vivement les vacances...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :