• Impressionnant moteur de recherche, plus pour sa surprenante présentatrice que pour la recherche en elle même. Testez différents mots et observez les réactions...http://msdewey.com/. Bon ok, il faut causer l'anglais, c'est mieux...


    Si vous avez besoin de vous auto-psychanalyser : http://library.thinkquest.org/18242/eliza.shtml 


    votre commentaire
  • La multiplication éthiopienne (magique)

    Certaines tribus éthiopiennes ne savent former que le double ou la moitié des nombres à l'aide de petits cailloux. Cependant cette méthode permet de faire la plupart des calculs simples. Par exemple, supposons qu'un berger veuille acheter 20 moutons à 17 dollars éthiopiens chacun.

    Voici comment on calcule à l'éthiopienne :



    • Faites 2 colonnes. Inscrivez 17 à gauche et 20 à droite : 17 # 20

    • Divisez par 2 le nombre de gauche.Ne tenez pas compte de la moitié restante, les éthiopiens ne connaissent pas les fractions.

    • Multipliez parallèlement le nombre de la colonne de droite par 2 et continuez ainsi jusqu'à atteindre le nombre 1 à gauche.



    17 # 20
    8 # 40 (17/2 = 8 arrondi et 20*2 = 40)
    4 # 80
    2 # 160
    1 # 320




    • Selon ces gens superstitieux les nombres pairs de la colonne portent malheur. Supprimez les donc, aussi que leur vis-à-vis de droite. 

    • Il reste :


    17 # 20
    1 # 320


    Puis additionnez les nombres de droites restants : 20 + 320 = 340

    A votre tour : Essayez avec d'autres nombre, vous verrez que vous obtiendrez toujours avec cette méthode un résultat juste !


    2 commentaires
  • De bonne humeur ?

    Les humeurs du corps humain (le sang, la bile noire ou la mélancolie, la bile jaune ou la colère, et la flegme) ne sont que les
    correspondants microcosmiques des éléments du macrocosme. De même que l'univers n'est pas sain que lorsque les éléments sont en bon équilibre, le corps tombe malade là ou il y a un excès. Le corps est capable jusqu'à un certain point de se vider des superfluités, mais a parfois besoin de l'aide artificiel. On remédiait la maladie en restituant l'équilibre, par le moyen des purges de sang, et avec les vomitifs, par exemple.


    Les humeurs n'ordonnent pas uniquemment la santé, mais determinent, selon laquelle est dominante, le caractère de chaque individu. Il y a, alors, quatre types de personnalité. Celui qui en qui le sang domine est sanguin. Il est de bonne humeur, et bien équilibré. Le flegmatique est enclin à la passivité, à la fatigue, à la lenteur, à la fainéantise, et aussi, au surpoids. Le colérique est vif et subtil, mais souffre d'une tendance violente et prodigue. Le mélancolique tombe facilement en désespoir. Il peut facilement envier son prochain. Son caractère veut qu'il soit parfois excessivement discret, même mystérieux, mais il est aussi créateur, même génie. Il est le plus dangereux, étant capable des actes imprévus et de la colère injustifiée.

    Dessin de G.Matthieu


    votre commentaire

  • Et elle nous emmène en avant... Jusqu'où ? Je suis sur un maillon fragile, tachons de le garder intact. Le dernier s'est rompu quand je me suis trop appuyé dessus (cf rubrique "CRAC"). Celui ci sera-t-il assez solide ? A suivre...

    Dans les restes du monde :

    BAGDAD (AFP) - L'ancien président Saddam Hussein a été "condamné à mort par pendaison" dimanche par le Haut tribunal pénal irakien, pour sa responsabilité dans l'exécution de 148 habitants chiites du village de Doujaïl dans les années 1980, en représailles à un attentat contre son convoi. 


    votre commentaire