• En Inde, un porteur d'eau possédait deux grands pots, suspendus aux extrémités de la perche qu'il portait en travers des épaules. L'un d'eux, fêlé, n'arrivait qu'à moitié plein au terme de la longue marche entre la rivière et la maison du maître, alors que l'autre, intact, était toujours aussi rempli. Cela continua ainsi pendant deux années entières, le porteur ne livrant chaque jour qu'un pot et demi d'eau à la maison de son maître. Le pot sans défaut était bien sûr fier d'accomplir parfaitement ce pour quoi il avait été fait, alors que le pauvre pot fêlé était honteux de son imperfection et malheureux d'accomplir seulement la moitié de sa tâche.

    Au terme de ces deux années qu'il avait perçues comme un échec amer, un jour, près de la rivière, il dit au porteur d'eau : “J'ai honte de moi-même et je voudrais te présenter mes excuses”.

    “Pourquoi ?, demanda le porteur, de quoi as-tu honte ?”

    “Je me sens coupable, dit le pot, de ne livrer depuis deux ans que la moitié de ma charge ; cela à cause de cette fissure à mon côté par où l'eau s'écoule tout au long du chemin de retour vers la maison de ton maître. Du fait de mon défaut, tu as accompli tout ce travail sans obtenir la juste récompense de tes efforts.”

    Peiné pour le vieux pot fêlé, le porteur d'eau lui répondit : “En repartant vers la maison du maître, tu observeras les belles fleurs le long du sentier. ” Et en effet, comme ils montaient la colline, le vieux pot fêlé remarqua que le soleil réchauffait de belles fleurs sauvages au bord du sentier, et cela le réconforta un peu. Cependant en fin de parcours, il se sentit mal de nouveau car il avait perdu la moitié de son chargement et, à nouveau il demande au porteur d'excuser sa fêlure.

    Le porteur dit au pot : “As-tu remarqué qu'il y avait des fleurs seulement de ton côté du chemin, et non du côté de l'autre pot ? C'est parce que j'ai toujours connu ton défaut et que j'en ai tiré parti. J'ai planté des graines de fleurs sur ton côté du chemin et, chaque jour, à notre retour de la rivière, tu les arroses. Depuis deux ans, je peux cueillir ces fleurs pour décorer la table de mon maître. Si tu n'avais pas été ce que tu es, il n'aurait pas cette beauté pour embellir sa maison. ”

    Source


    votre commentaire
  • SPEAKAH DE ENGLISH

    A bus stops and 2 men get on. They sit down and engage in an animated conversation. The lady sitting next to them ignores them at first, but her attention is galvanized when she hears one of them say the following:

    "Emma comes first.
    Den I comes.

    Den two asses come together.
    I comes once-a-more.

    Two asses, they come together again.
    I comes again and pee twice.

    Then I comes one lasta time."


    The lady can't take this any more :

    "You foul-mouthed sex obsessed pig," she retorted indignantly."In this country, we don't speak aloud in Public places about our sex lives.

    "Hey, coola down lady"
    , said the man. "Who talkin' abouta sex? I'm a justa tellin' my frienda how to spell 'Mississippi'."

    $50.00 says you're gonna read this again!


    votre commentaire
  • Moi j'aime bien, alors j'en parle  :

    Cliquez 


    5 commentaires
  • Plus je decouvre google, plus je decouvre que ca fait des choses intéressantes et diverses.
    Je vais créer un petit inventaire de mes trouvailles...
    A suivre prochainement sur ce blogg.


    Google, ou l'impérialisme américain sur la toile ?


    votre commentaire
  • Cherchez l'erreur, dans cette pub (authentique) de Seafrance, compagnie de Ferries entre la France et l'Angleterre, qui propose des promo pour les groupes utilisant la voiture ...

    Préparez dès maintenant vos vacances et bénéficiez du meilleur tarif de l'année pour vos traversées ! Avec le tarif Délire Plus, la traversée est à partir de 35 Euros pour une voiture et 9 passagers, 35 Euros pour la caravane et 45 Euros pour un camping-car ! Et les frais de modifications sont en baisse !

    Pour info, d'habitude, c'est une voiture et 5 passagers. Ils poussent à l'exode massif vers l'Angleterre, avec passagers clandestins dans le coffre et sur le toit... ?


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique