• Le Photic sneezing ou Réflexe photo-sternutatoire

    Incroyable, je decouvre aujourd'hui un syndrome dont je suis atteint, complètement ridicule mais qui fait que j'eternue quand je regarde le soleil...Amusant non ? Parait que "ce réflexe concerne entre 17% et 25% des êtres humains". Je suis privilégié :D en gros quand j'ai envie d'eternuer, je regarde le soleil et hop ...atchoum !! Etonnant, non ?

    Les Americains en font un syndrome pénalisant pour être pilote. D'où la dénomination toute scientifique d'un truc aussi anodin. 

    Source : un blog ami de la Tite claire


    2 commentaires
  • Fraîchement installé à Paris, David, un musicien, timide et maladroit, tombe fou amoureux de sa jeune élève, Julia. Il tente tout pour la séduire. Sa colocataire, Anne, l'encourage, le conseille, et le console... passionnément ! 

    A l'affiche Frederique Bel, la pulpeuse blonde de Canal +, qui rejoue en partie ce personnage naïf (semble-t-il) qu'elle affectionnait dans "La minute Blonde". Certains se reconnaîtront dans les déboires de David avec sa dulcinée...

    A remarquer Dany Brillant qui joue le bellâtre, c'est étonnant, non ? (mode ironique)


    votre commentaire
  • 1 an de boulot. RTT. Noël en famille. Changement de travail. Réinitialisation des congés à 0.


    1 ans et demi de boulot. RTT + Accumulation de quelques jours de congé ouiiiiiii. Et puis non finalement, pas le temps. Changement de travail.Réinitialisation des congés à 0.


    Pas de budget et souvent du travail précaire donc pas de vacances sauf en période d'"entre deux" boulot. Mais bon, on enchaine et hop c'est reparti, vacances à 0.


    Et après on s'étonne que 1/3 des français ne prennent pas de vacances, ils sont idiots ces médias :


    Vu sur Yahoo..




    mardi 25 juillet 2006, 9h15

    70 ans après 1936, les vacances restent un rêve pour un tiers des Français

    Par Brigitte HAGEMANN

     




    PARIS (AFP) - Soixante-dix ans après l'introduction par le Front populaire des congés payés, marquée par la ruée de milliers d'ouvriers parisiens vers les plages "mythiques" de la Manche, plus d'un tiers (36%) des Français sont toujours privés de vacances chaque année.

    Et cette proportion a tendance à croître, en tout cas pour les grands départs de juillet et d'août: selon une étude BVA réalisée pour le ministère du Tourisme, seulement 50% des Français envisagent de partir en vacances cet été pour un séjour de quatre nuits et plus, contre 52% en 2004.


    Ce déclin du nombre de vacanciers, amorcé dès 1999, résulte surtout d'un manque de moyens financiers, cité par 31% des non partants. 24% des personnes interrogées expliquent aussi que leur travail ne leur permet pas de prendre des congés en été et 13% évoquent des contraintes familiales.


    votre commentaire
  • Pour faire de grande choses, il ne faut pas être un si grand génie.
    Il ne faut pas être au-dessus des hommes, il faut être avec eux.


    Montesquieu, 1689-1755


    1 commentaire
  • Parfois il y a des phases qui sont un peu plus difficiles,
    Des phases ou c'est dur de garder le fil,
    Puis ca revient on sent que tout va pour le mieux,
    Et là c'est bien, on se fait plus de bile...


    Phase (-) jusqu'au 15 juin... à moins que ce week end je ne me saoule à la publicité ?

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique