• Made in China

    Depuis quelques temps, je passe mon temps à chasser les mentions "Made In..." de ce que j'achète. C'est assez effrayant, je dis avouer. Tout est Made In... Asie. La souris, le clavier, que j'utilise pour communiquer avec vous est Made In china. Je parie qu'en retournant votre souris, vous verrez la même mention. Du coup, je chasse. La bête s'affiche de partout, du Made In china a ne plus savoir qu'en faire. Et quand je ne trouve pas cette horrible mention qui faisait sourire il y a seulement quelques années, c'est pour trouver à ma grande déconvenue..Made In Philippines.

    J'entend maman se lamenter sur la société dans laquelle on vit. Quelle société ? Sans vouloir faire de morale, c'est vrai que ca commence à être inquiétant : la dernière fois que je suis allé à Amsterdam (il y a un an environ), j'ai voulu acheter une bouteille d'eau. Une bouteille d'eau, me direz vous, ce n'est.. qu'une bouteille d'eau. Il y en a partout de l'eau. Dieu merci, la France, et les pays d'Europe n'en manquent pas ! Mais là, stupeur, tellement abasourdi par ce que j'ai lu que j'ai gardé pendant presque 6 mois cette bouteille d'eau invraisemblable : cette eau provenait de .. TOKYO. Je regrette de ne pas avoir gardé l'étiquette que j'aurai pu scanner et afficher ici, mais j'en suis tombé à la renverse. L'eau était bien sûr additionnée de bicarbonates et autres concentrés chimiques pour la rendre vaguement potable. Inbuvable oui. a croire que les Hollandais n'ont pas d'eau (la blague !!!)

     Ô Joie, en retournant ma poêle Tefal, je lis "Made In France".. un collector ! Pour me dire juste après que peut être que les pièces du sous traitant venaient peut être elle de Chine, elles ? Des bouts de transistors ou d'ordinateur recyclés venant de nos pays (si si, véridique, on envoie nos déchets technologiques la-bas), triés à la main par des travailleurs chinois (vu sur Envoyé Spécial il y a 2 ans je crois) pour être recyclés et fondu pour créer.. les pièces qui vont servir à créer des bidules déco qu'on va retrouver chez Alinea ou autre vendeur de déco pas cher.

     Mais Ileou n'est pas Made In china, il est Made In Europe avec de la bonne graine de maïs...100% garanti sans sucre ajouté.

    Quoi ?  Comment ça, ce nouvel argument publicitaire ne vous a pas marqué ? Eh oui, le maïs est garanti sans sucre ajouté à présent. Parce que avant il y en avait ?????????? Pour voir la pub : http://www.cbnews.fr/articles/marques/bonduelle-en-campagne-avec-australie

    Sinon, rien à voir, la SNCF toujours plus de services...elle vous coupe les cheveux : http://www.voyagiste-visagiste.com/

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :