• L'email/blog/wiki/chat de demain... Google Wave !

    http://wave.google.com/

    Demain, facebook, les blogs, l'email, les wiki, le tchat bref toutes les technologies de communication actuelles seront fusionnées dans une seule "chose" : Google Wave !
    Si vous connaissez l'anglais, la démo est longue est le résultat est assez hallucinant, notamment pour ceux qui utilisent ces outils au quotidien (fluxx RSS, blog, réseau sociaux, etc), car c'est tout bonnement une compilation de tout ce qui existe aujourd'hui !

    Google Wave : un portail Web collaboratif en HTML 5

    Google promet de révolutionner la manière dont les entreprises et les particuliers communiquent sur Internet. Nouveau protocole client / serveur et Web Services sont au programme.

    Google vient de présenter au cours de la conférence Google I/O un nouveau produit en développement, qui devrait être disponible d'ici à la fin de l'année. Google Wave, c'est son nom, est annoncé comme la prochaine révolution de la communication collaborative en temps réel.

    Basé sur la version 5 du langage HTML, en cours de finalisation, Google Wave s'apparente à un portail équipé d'un webmail, d'une messagerie instantanée, et d'une multitude de fenêtres ouvrant sur des services Web de type réseaux sociaux, jeux en ligne, ou encore micro blogging. L'ambition de ce nouveau concept est de permettre des conversations multimédia et de l'échange de fichiers instantané à deux ou en groupe, en utilisant les divers moyens de communication inclus dans le produit.

    Pour assister ces conversations d'un nouveau type, des robots peuvent être greffés sur les conversations. Ainsi, un robot de traduction doit permettre à un chinois et un français de communiquer en instantané dans leur propre langue.

    Une idée séduisante donc, mais pas si simple pour qui connaît les temps de latence de la messagerie instantanée, et les difficultés à suivre une conversation au fil de différents emails.

    Lire tout l'article : Le Journal du Net

    Voir aussi : 01.net


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :