• Donne moi tes sous !

    Le bénéfice net de BNP PARIBAS avoisinerait les 3 milliards d´euros, celui de la Société Générale serait estimé à 2 milliards, chiffres annoncés hier. Le Crédit Mutuel et le Crédit Agricole SA présenteraient des résultats positifs. Sur quatre des six grandes banques françaises un total qui dépasserait les 6 milliards d'euros !

    Pourtant l´ensemble des Banques désignées par la Ministre de l'économie, Christine Lagarde - les Banques Populaires, BNP Paribas, les Caisses d'Epargne, Crédit Agricole SA, Crédit Mutuel et Société Générale - bien que certaines aient émis des réserves, feront très certainement appel à la seconde tranche d'aide - 10,5 milliards d'euros – mise à leur disposition par le gouvernement pour renforcer leur fonds propres. D'ors et déjà BNP PARIBAS envisage une aide de plus de 2 milliards d'euros, la Société Générale quand à elle évoque un chiffre de 1,7 milliard.

    Source : http://lerachatdecredit.blogs.nouvelobs.com/tag/benefice%20banque

    C'est choquant, mais en fait j'ai sélectionné une partie du texte volontairement provocatrice, la suite semble plus pessimiste sur leur avenir. Connaissiez vous les hedges funds ? Ces fameux fonds d'investissement sur lesquels les pub s'amusent en ce moment (cf la pub avec un club des traders anonymes mimiquant les alccoliques du même nom, le tout pour promouvoir le bon investissement : la voiture. entre nous, j'ai une toute autre vison des choses sur ce que semble supposer la pub. Une voiture, c'est plutôt la banqueroute permanente !). Un autre article du même blog explique...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :